J’aurais dû me méfier… Avec une grand mère mercière, et baignant dans le tricot depuis ma plus tendre enfance, je ne pouvais que m’adonner aux arts textiles. On n’échappe pas à son destin !
Au fil de ma vie, j’ai été tout d’abord formatrice dans une société de services informatiques, puis maîtresse de maternelle quand ma petite famille s’est agrandie. J’adorais ça !
Mais le fil rouge, dans tout cela, c’est bien le fil. Il m’a rattrapée, ligotée, attachée !
J’ai édité quelques modèles de crochet et tricot visibles sur Ravelry.
En 2012 J’ai créé et animé le blog « Semperly ».
En 2013, j’ai créé l’atelier « Les machines », lieu de partage et de ressource autour des arts du fil.
En 2014, avec mes copines, j’ai co-fondé la Fraction Armée Révolutionnaire du Tricot. Nous avons ensemble publié deux calendriers regroupant des modèles originaux, mis notre grain de sel dans des festivals et créé de magnifiques badges révolutionnaires.
Reporter, envoyée spécial, journaliste, autant de casquettes que j’ai décidé de porter pour ce nouvel épisode de ma vie. C’est ainsi qu’est né « Tricot reporter ».
J’espère que ce site me permettra de partager avec vous et d’apprendre de nouvelles choses que je pourrai faire découvrir à la communauté du tricot et du crochet.
Et j’ai la grande envie de parcourir la France, l’Europe et peut être même un jour le monde pour revenir avec plein d’informations sur ce qui se fait ailleurs.
Le monde du tricot est grand, je vais l’explorer avec vous.
L’épisode à venir ?
Regrouper les crocheteuses, tricoteuses, crocheteurs et tricoteurs autour d’une plateforme à grande échelle permettant à toutes et tous de vendre et acheter du fil.
C’est le projet « YARNed ».